Skip to content
blue color orange color green color

Finance du particulier

Accueil arrow SCFP COACHING
SCFP COACHING FINANCIER
Index de l'article
SCFP COACHING FINANCIER
Page 2
Page 3

1. Qu'est-ce que le coaching ?

Coacher et conseiller reposent sur deux approches différentes.
Le conseiller apporte à son client des solutions extérieures qui n'auront qu'un impact superficiel puisqu'il ne va pas forcément se sentir impliqué. Au contraire, le rôle du coach est d'éveiller la conscience de son client pour révéler son potentiel.
Là où le conseiller va maintenir le "conseillé" dans une certaine dépendance vis-à-vis de ses conseils, le coach a pour but de faire prendre conscience à son client qu'il peut tout à fait prendre ses décisions de façon autonome et durable.



 

Flash info

Commissionné, objectivé ou les deux ?


Quiconque possède un téléviseur va pouvoir confirmer ce qui suit : les publicités pour les banques se multiplient... Entre celles qui essaient de mettre l'accent sur la qualité du service à leurs clients, celles qui proposent des services complémentaires comme le forfait téléphonique et celles qui essaient de faire croire que l'ancienneté peut leur octroyer des avantages, nous sommes tous inondés de ce type de message. Et l'un des derniers spots publicitaires jette un pavé dans la mare : "nos conseillers ne sont pas commissionnés".

Cela repose la question sur le mode de rémunération des conseillers bancaires...


Lire la suite...