Skip to content
blue color orange color green color

Finance du particulier

Accueil arrow SCFP COACHING
SCFP COACHING FINANCIER
Index de l'article
SCFP COACHING FINANCIER
Page 2
Page 3

1. Qu'est-ce que le coaching ?

Coacher et conseiller reposent sur deux approches différentes.
Le conseiller apporte à son client des solutions extérieures qui n'auront qu'un impact superficiel puisqu'il ne va pas forcément se sentir impliqué. Au contraire, le rôle du coach est d'éveiller la conscience de son client pour révéler son potentiel.
Là où le conseiller va maintenir le "conseillé" dans une certaine dépendance vis-à-vis de ses conseils, le coach a pour but de faire prendre conscience à son client qu'il peut tout à fait prendre ses décisions de façon autonome et durable.



 

Flash info

Au palmarès des priorités patrimoniales des Français, l'acquisition de la résidence principale arrive loin devant. Pour ce faire, ils contractent un ou plusieurs prêt immobilier. En partant du principe que la durée de vie moyenne d'un crédit immobilier est d'environ 10 ans, il y a fort à parier que lorsque l'acquéreur est jeune, cette acquisition ne sera pas la dernière. Du coup, nombreux sont les ménages à considérer leur première maison comme un "achat tremplin" qu'ils revendront à terme pour prendre plus grand.
Le corrolaire de ce constat est que la revente de ce bien sera une étape cruciale pour la réalisation de leur objectif futur. Néanmoins, la croyance populaire entretient l'idée que la revente se fait toujours avec une plus-value. Regardons de plus près ce qu'il en est vraiment ...
Lire la suite...