Skip to content
blue color orange color green color

Finance du particulier

Accueil arrow SCFP PARTICULIERS arrow VOTRE BANQUE ET VOUS
VOTRE BANQUE ET VOUS
Index de l'article
VOTRE BANQUE ET VOUS
Page 2
Page 3

1. Quelle banque pour quelle relation ?
Choisir sa banque est très souvent vécu comme une chose sans importance. On ouvre le compte dans la banque où sont les comptes de ses parents puis, en cours de vie, ce sera celle qui vous fera les meilleures conditions de prêt immobilier qui s’octroiera votre clientèle.

Certes, le financement d’un projet immobilier est l’arme de fidélisation favorite des banques de réseau puisque vous êtes sensé domicilier vos salaires pendant la durée du prêt. Pourtant, transférer ses comptes dans un établissement bancaire peut entraîner un certain nombre de dommages collatéraux.

Ainsi, lorsque vous ouvrez un compte, votre futur conseiller vous fait signer une convention de compte en vous détaillant tous les avantages que vous pourrez en tirer. Le problème, c’est qu’à peine sorti du bureau, vous ne savez déjà plus ce qu’elle contient. Mais cette convention quasi-systématique est-elle vraiment faite pour vous ? Il apparaît en effet qu’en fonction de votre utilisation de la banque, certaines conventions sont plus chères que les services dont vous avez réellement besoin.

Autre aspect important, les frais que ponctionne la banque sur votre compte. Savez-vous à combien ils se montent ? Connaissez-vous le coût des opérations que vous serez amené à  réaliser ? Depuis 2009, les banques adressent à leurs clients un relevé annuel des frais et parfois la facture est salée. Comment faire pour la diminuer ?

Autant de questions que nos spécialistes se proposent de vérifier avec vous.


 

Infos pratiques

UNIFINANCE
http://www.unifinance.net/
 
AC Conseils
AC Conseils : Cabinet de gestion de patrimoine basé à Rennes
Nous intervenons dans tous les domaines de la gestion patrimoniale.
Lire la suite...
 
CAP INVEST
CAP INVEST, le spécialiste en création et gestion de patrimoine vous assiste 
Lire la suite...