Comment utiliser la cryptomonnaie ?

Plan de l'article
Utilisez un portefeuille physique pour votre cryptomonnaie
Bien que les échanges puissent sembler plus rentables pour gérer leurs actifs cryptographiques, ils ont une réputation mitigée. La brève histoire des cryptomonnaies n’est pas une panne de cyberbreaker.
Plus précisément, un portefeuille physique sera utilisé non pas pour stocker vos bitcoins, stockés de manière décentralisée, mais pour protéger votre paire de clés. Le public, pour recevoir des transactions et privé, ce qui vous permettra de vous authentifier pour votre dépenses.
A voir aussi : Les cryptos-monnaies, un moyen financier sûr ?
Le stockage des clés sur un portefeuille physique permet de se protéger contre le piratage d’une plateforme. Mais il est inutilisable sans la phrase de mot de passe. C’est la graine, générée en même temps que la clé privée, qui vous permet de mettre la main sur vos cryptomonnaies en cas de perte de la clé privée. Une phrase de récupération si précieuse qu’il est conseillé de ne pas la stocker sur un support numérique.
Faites attention aux courriers reçus !
En tant que destinataire, si vous êtes identifié comme propriétaire de cryptomonnaie, vous pourriez être la cible de tentatives d’hameçonnage.
A lire en complément : Comment miner EOS ?
Dès que vous n’avez pas demandé de renouvellement de mot de passe, il n’y a aucune raison de commencer à mettre à jour votre mot de passe mot de passe. Si une plateforme vous demande de renouveler votre mot de passe, procédez vous-même au changement.
Surveillez donc, d’autant plus que des pirates malveillants tenteront de tromper votre attention en s’appuyant sur les nouvelles.
Activer l’authentification à deux facteurs
Si vous conservez votre cryptomonnaie sur une plateforme dédiée, envisagez d’activer l’authentification à deux facteurs pour protéger vos comptes. Et si possible, non pas avec un SMS envoyé sur votre téléphone mobile, mais via une application dédiée, telle que Google.
Il s’agit d’une première protection en cas de perte de données, comme votre identifiant e-mail, si celui-ci est accompagné d’un mot de passe faible deviné par un attaquant.
Mot de passe fort et unique
Nous ne le répéterons probablement pas assez. N’utilisez jamais un mot de passe similaire pour différentes applications. Encore moins lorsque vous avez acquis un actif numérique précieux. Donc, si vous conservez votre portefeuille sur une plateforme, vous devez utiliser un mot de passe unique et fort, avec des caractères spéciaux.
Nous pouvons également compléter sa protection en utilisant un e-mail créé spécifiquement pour l’occasion comme identifiant : en cas de fuite de données, il sera plus difficile pour un pirate d’essayer de se faire passer pour votre identité. Un propriétaire expert en crypto-monnaie en vaut deux.