Comment épargner 100.000 euros en dix ans ?
1. Ajustez votre état d’esprit
Si vous voulez économiser 100 000 euros, vous devrez penser et agir différemment de la plupart des gens autour de vous.
Cela signifie faire des sacrifices. Et faire des sacrifices ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais boire un gros moka, mais cela signifie que vous ne pouvez pas acheter deux fois par jour, tous les jours.
Vous devez vivre en deçà de vos moyens.
2. Éliminez vos dettes
La réduction de la dette est la première étape critique de l’épargne.
Si vous sortez tout juste d’un collège ou d’une école de commerce et que vous avez un prêt étudiant, assurez-vous qu’il est prioritaire de rembourser vos dettes avant d’améliorer votre style de vie.
Si vous avez des dépôts d’épargne ou à terme, vous pouvez liquider certains d’entre eux afin de réduire le fardeau de la dette. Si vous recevez un bonus, un bonus ou un afflux de liquidités exceptionnel, envisagez de payer vos dettes à l’avance pour réduire le fardeau des intérêts.
Si vous contractez un nouveau prêt, éventuellement pour un investissement, assurez-vous que votre rendement dépasse les paiements d’intérêts.
L’objectif est de ne pas s’endetter en dehors du crédit immobilier.
3. Fixez vos objectifs financiers
Une fois que vous avez décidé de mener une vie économe et économe, la prochaine étape consiste à définir les objectifs financiers que vous souhaitez atteindre.
C’est-à-dire combien vous économiserez par mois pendant combien d’années pour atteindre votre objectif ?
4. Maintenir des dépenses faibles
Garder l’écart entre ce que vous gagnez et ce que vous dépensez le plus possible vous permettra d’avoir de l’argent supplémentaire à épargner ou de l’argent supplémentaire à rembourser.