Comment placer mon argent à l’étranger ?
La dette de la France s’alourdit
Je vais vous donner trois choses que je fais et en même temps une diversification qui vous permettra de pouvoir la mettre en œuvre : l’immobilier, la bourse ou encore l’investissement dans l’or.
Investir dans l’immobilier en Estonie
La première chose : investir dans l’immobilier.
Je sais que si vous lisez cet article, c’est certainement un sujet qui vous intéresse. Et en gros, les trois choses que j’aime en Estonie dans l’immobilier sont :
7 % de rentabilité nette
Vous avez une rentabilité nette de 7 % sur les logements neufs, meublés à loyer fixe. C’est une location à long terme. Personnellement, j’ai investi 311 000 euros et je reçois 1 855 euros par mois, soit 22 260 euros par an, divisés par 311 000 euros, ce qui équivaut à 7,15 % de rentabilité. Et finalement, mon objectif est d’avoir un million d’euros de biens immobiliers à Tallinn.
Les prix ont augmenté d’ici 2030
Une autre bonne chose à propos de l’Estonie, si vous vous intéressez à ce pays, c’est qu’elle disposera d’un tunnel Tallinn-Helsinki d’ici à 2030. Donc, si vous investissez avant cette date, les prix vont augmenter après le tunnel, pourquoi ? Parce que ça m’a fait penser à la France-Suisse. Les Estoniens qui ont le côté de la haute technologie, et c’est trois fois plus L’économie finlandaise, ils vont migrer vers la Finlande pour pouvoir chercher du travail. La même chose : les Français vont en Suisse pour obtenir de meilleurs salaires, ce sera la même chose que les Estoniens. Au contraire, les Suisses se rendent en France pour y avoir une résidence secondaire ; les Finlandais viendront en Estonie pour y avoir une deuxième maison, car cela coûte trois fois moins cher.
Découvrez le club privé à revenu passif : pas de vague de chaleur
Et le troisième actif immobilier de l’Estonie après la rentabilité et le tunnel Tallinn-Helsinki qui doit être créé d’ici à 2030 est une vague de chaleur. Si vous vivez dans un pays ou un autre, une région où il fait très chaud en été avec le réchauffement climatique, vous avez des températures de plus en plus élevées, et en été, cela devient de moins en moins supportable, nous sommes obligés de disposer de la climatisation ou de migrer vers les pays ou régions scandinaves du monde où les températures sont modérées. Et comme en Estonie l’été se situe entre 18° et 26°, nous sommes très bons, vous pouvez porter une chemise et, en même temps, profiter du pays et de tout ce qui va avec.
Propriété numéro 1, personnellement je vous le recommande, car je le fais moi-même, c’est l’immobilier à Tallinn en Estonie parmi les 3 meilleurs investissements à l’étranger.
Tirer parti du marché boursier
Personnellement, j’investis des centaines et des centaines de milliers d’euros sur le marché américain. Vous pouvez investir 50 % de votre capital 500 et 50 % de votre capital dans l’obligation. Vous détenez la moitié de votre portefeuille d’actions, le marché américain est constitué des 500 plus grandes entreprises des États-Unis et l’autre moitié de votre capital – assurance, couverture – avec des obligations. Et pour cela, vous définissez un effet de levier 2 et cela vous permettra d’avoir une rentabilité de 14 % par an.
Investir dans l’or avec le GBS ETF
Quant à mes recommandations d’or, il s’agit d’avoir un maximum de 10 % de votre patrimoine dans cette valeur refuge. Comme on peut s’y attendre, il est fort probable que dans les années à venir, il y aura une nouvelle crise mondiale après la bulle Internet des années 2000, la crise des excédents en 2008. Ainsi, le simple fait d’avoir une petite partie de votre richesse en or vous permettra, en cas de crise, de pouvoir vous « pourrir » vous-même. Donc, dans ce cas, assurez-vous une fois de plus.
Moi, que je réalise à chaque fois, j’achète le prix de l’or, parce que je ne vais pas me déplacer avec mes barres à la maison, je suis un nomade numérique, et en même temps je ne fais pas nécessairement confiance à des organisations tierces ou, dans aucune banque, pour mettre même mon or directement dans un coffre-fort. Je sais donc que tout le monde a son opinion sur le sujet : certaines personnes souhaitent l’avoir en or physique, je le comprends et c’est le meilleur, mais quand on voyage assez régulièrement, c’est toujours problématique, on est d’accord. D’autres se disent : « Je vais le mettre dans un coffre-fort, dans ma banque ou dans une organisation tierce dédiée », mais il n’est pas, entre guillemets, chez moi comme si je l’avais caché dans votre jardin ou au fond de la piscine.