Comment faire un bon budget ?

Comment je me sens quand je prépare mon budget ? Définition : Budget est un outil qui vous permet de planifier votre situation financière en fonction de l’argent que vous recevez par rapport à vos dépenses. C’est pourquoi la budgétisation peut contribuer au redressement financier ou tout simplement rétablir le contrôle des finances personnelles.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un budget et à quoi sert-il ?
Tout comme vous devez rédiger un plan avant de commencer à écrire votre production écrite afin de ne pas avoir d’événements inattendus pendant l’écriture. Budget est un plan qui vise à éviter des imprévus financiers. En fait, l’objectif principal d’un budget est de reprendre le contrôle de vos finances en sachant où va votre argent. Beaucoup diront sûrement : « Je sais exactement où va mon argent, pourquoi ai-je encore besoin d’un budget ? » La réponse à cette question serait la suivante : mettre en place un système de gestion de l’épargne et des dépenses.
A voir aussi : Comment bien préparer sa retraite sur le plan financier ?
Dans quel cas le budget peut-il être utile ?
Pour commencer, la budgétisation est un outil très utile pour tous. Voici quelques exemples pour lesquels un budget serait très utile :
- Vous n’économisez pas régulièrement.
- Vos cartes de crédit sont toujours pleines.
- Vous avez beaucoup de dettes.
- Vous voulez effectuer un achat important (par exemple, une propriété).
Bien qu’il ne s’agisse que de quelques exemples, vous comprendrez sûrement que la budgétisation est un outil très important. C’est pourquoi, aujourd’hui, vous apprendrez comment définir votre premier budget.
A lire également : Quel compte pour un jeune ?
Avant de commencer votre budget
Pour commencer, il est important de fixer vos propres objectifs financiers. En fait, avant même de procéder à la construction de votre budget, il est nécessaire de comprendre ce que nous voulons obtenir à court et/ou à long terme.
Un objectif à court et à long terme
Comme mentionné plus haut, vos objectifs les états financiers peuvent être à court ou à long terme. Un objectif à court terme serait, par exemple, de réduire les dépenses, de payer les dettes de carte de crédit, etc. D’un autre côté, un objectif à long terme serait, par exemple, de payer toutes les dettes des étudiants, d’économiser un premier dépôt pour l’achat d’une propriété, etc.
Être capable d’évaluer vos besoins et vos désirs
Donc, après avoir fixé vos objectifs. Vous devez évaluer vos besoins et vos désirs financiers. En fait, vous devez réfléchir à vos dépenses et essayer de les classer en fonction de vos besoins par rapport à vos désirs. Par exemple, l’épicerie, le loyer, les médicaments, etc. sont tous des besoins, donc des nécessités et une bonne dépense.
Comment définir mon premier budget ?
Pour établir votre premier budget, vous devez d’abord dresser une liste de vos dépenses, économies et revenus, puis examiner les résultats.
Dressez la liste des dépenses, des revenus et des économies
Pour commencer, vous devez créer une colonne pour vos dépenses. Le moyen privilégié pour de nombreux membres de la communauté est de séparer les dépenses nécessaires (besoins) et les dépenses inutiles (désirs). Dans cette colonne, vous devez inclure toutes les dépenses du mois. Pour faciliter les choses, vous pouvez imprimer.
Créez ensuite une colonne pour vos revenus. Dans ce cas, vous devez inclure toutes les sources de revenus dont vous disposez.
Enfin, créez une colonne pour vos économies. Dans ce cas, vous devez inclure toutes les économies réalisées au cours du dernier mois. En d’autres termes, qu’il s’agisse d’argent investi en bourse, économisé sur votre compte chèque ou même sous l’oreiller, il doit être inclus dans cette colonne.
Comment répartir ses revenus ?
La réponse à cette question dépend entièrement de vos objectifs à court et à long terme. Les recommandations classiques sont d’économiser au moins 20 % et de ne pas dépenser plus de 50 % pour les produits de première nécessité, laissant 30 % pour des dépenses inutiles.
Comment réduire les dépenses ?
Il existe des milliers de façons de réduire les dépenses. Tout dépend, bien sûr, de ce que vous préférez couper. Pour certaines personnes, il serait impossible de réduire leur budget de dépenses, alors que pour d’autres, cela serait très facile. Nous avons préparé quelques trucs et astuces pour réduire les dépenses.
Réduire les dépenses d’épicerie
Pour commencer le sujet, comment réduire les dépenses en dépenses ? Bien qu’il ne soit pas facile de simplement « manger moins », il existe de nombreuses autres solutions au problème. L’un d’entre eux consiste à acheter uniquement pour les soldes. Bien que cette méthode prenne plus de temps qu’une épicerie ordinaire, elle peut rapidement et facilement réduire les dépenses de quelques dizaines de dollars par mois.
À l’ère des abonnements, lorsque chaque individu s’abonne à une dizaine de services par mois, il est très facile d’oublier de se désinscrire des services que vous utilisez le plus. Examinez vos frais d’abonnement mensuels et posez-vous la question suivante : « Ai-je vraiment besoin de tous vos abonnements ? En fait, les abonnements inutilisés se chevauchent souvent chaque mois et nous font perdre des dizaines de dollars par mois.
Réduire les dépenses récurrentes inutiles
Sans s’en rendre compte, tout le monde fait des dépenses récurrentes qui peuvent être facilement éliminées et remplacées. L’exemple le plus frappant est celui du café. La grande majorité des travailleurs et étudiants modernes aiment le café. Et la plupart achètent du café de façon très récurrente (tous les jours à fois). L’achat d’un café coûte en moyenne 2,50 $, l’achat d’un café tous les jours ouvrables (environ 260 jours ouvrables par an) représenterait donc une dépense de près de 650 $ par an. Une dépense qui peut être facilement réduite si toutes ces personnes prépare du café à la maison.