Quelle crypto monnaie va exploser en 2021 ?
En 2021, un investisseur aura le choix entre de nombreux produits. Au nombre de ceux-ci, on distingue les placements financiers, l’investissement immobilier locatif, mais également les cryptomonnaies. Malgré les grands risques qu’elle présente, la monnaie virtuelle ne cesse de séduire les investisseurs qui misent sur une tendance boursière à la hausse en 2021. Cependant, plusieurs investisseurs s’interrogent sur les cryptos qui vont exploser en 2021. Dans la suite de cet article, nous vous ferons part de nos prédictions objectives sur le marché de la crypto-monnaie en 2021.
Le Bitcoin (BTC)
En dépit de son prix relativement élevé à l’heure actuelle, le Bitcoin est de loin la crypto-monnaie la plus prometteuse en 2021. Lancée en 2009, cette crypto occupe actuellement à elle seule plus de 50 % de l’ensemble du marché. Le Bitcoin permet essentiellement de stocker de la valeur, d’investir et de transférer des fonds.
En raison de l’utilisation de plus en plus récurrente du Bitcoin au cours des trois dernières années, cette monnaie électronique a acquis une légitimité hors du commun. Aujourd’hui, tout porte à croire que le Bitcoin est une valeur refuge contre l’inflation. Avec la généralisation de l’utilisation du Bitcoin à tous les investisseurs institutionnels, le Bitcoin connaîtra incontestablement de nouvelles évolutions. La probabilité que les prévisions à 1 million d’euros pour 1 Bitcoin de certains analystes est forte.
Si le Bitcoin occupe une place de choix sur le marché aujourd’hui, ce n’est pas ex nihilo. Plusieurs raisons justifient cela. D’abord, le Bitcoin a une volatilité relativement faible comparativement aux autres altcoins. Par ailleurs, le BTC est une liquidité considérable qui favorise l’investissement. Mieux, le Bitcoin bénéficie de l’effet de réseau.
L’Ethereum (ETH)
Classée deuxième plus grande cryptomonnaie derrière le Bitcoin selon sa capitalisation sur le marché, l’Ethereum a été créé en 2015 par le programmeur Vitalik Buterin. Le principal avantage qu’offre l’Ethereum par rapport à sa compétition est l’utilité de sa chaîne de blocs (blockchain).
En effet, plusieurs applications et plateformes de finance décentralisée (DeFi) reposent sur l’Ethereum. Cela suscite une innovation des produits financiers de l’avenir en se basant sur le fonctionnement du système de la crypto.
De plus, L’Ethereum est la fondation de la création des non fongibles tokens encore appelés NFT ou jetons non fongibles. L’immense potentiel de croissance de l’éternel dauphin du Bitcoin se justifie également par l’acquisition d’un grand nombre de token de l’Ethereum par les grandes banques internationales, par les géantes entreprises notamment Tesla.
Le Litecoin (LTC)
Lancée en 2011, le Litecoin est une crypto monnaie qui présente d’innombrables similarités avec le Bitcoin du point de vue technologique. La principale différence entre ces deux cryptos monnaies réside dans le coût et la volatilité. En fait, le Litecoin est beaucoup plus rapide que le Bitcoin. En revanche, le Bitcoin est beaucoup plus cher que le Litecoin.
Le Litecoin a le mérite d’être devenu en un laps de temps une des 10 majeures cryptos du marché. Actuellement, il est considéré comme étant l’une des crypto-monnaies les plus importantes en ce qui concerne la transaction digitale. Le LTC a à son actif une communauté de développeurs qui fait preuve d’extrême loyauté à la monnaie digitale. Grâce à des échanges et des ATMs, vous pourrez échanger aisément le Litecoin en ligne ou hors ligne.